lundi 5 mai 2008

Cocu et Mécontent !!!

Voilà un titre de message plutôt aggressif et nous ressemblant peu... mais il traduit notre humeur de ce soir.

En effet, avec les attributions du mois d'Avril, le téléphone a (déjà!) sonné pour le premier groupe AFA !!!... pour des parents dont le dossier a été enregistré en Chine le 18/08/2006 !!!... soit 3 mois et 6 jours APRES le notre !!!

Ceci s'explique par le fait que le premier groupe AFA a bénéficié de délais raccourcis en tant que premier groupe d'une nouvelle agence. A noter que d'autres OAA ont vécu ce cas de figure par le passé (dont certainement RDS).

8 enfants ont donc été attribués via l'AFA et nous sommes évidemment heureux pour leurs parents. Mais comment ne pas les 'jalouser' ou plutôt les envier. Cette trop longue attente commence à faire apparaître de mauvais sentiments... et ce n'est pas bon signe pour notre moral.

Nous ne pouvons pas nous empêcher d'en vouloir au CCAA qui n'a traité que 3 jours de dossiers ce mois-ci, qui ne traite que 6 jours de dossiers en 1 mois (moyenne depuis + d'1 an), qui fait passer 8 dossiers avant le notre (pour info 3 mois et 6 jours représentent environ 16 mois d'attente... voir le tableau du post suivant), qui a annoncé un ralentissement des attributions pendant les J.O. etc.. et qui n'en finit pas de nous faire attendre!!!


Voici le communiqué sur le site de l'AFA :

"Chine : Premières propositions d’enfants

Le déplacement de l’A.F.A. en Chine, du 14 au 17 Avril 2008, a permis de renforcer les liens avec le China Center of Adoption Affairs (C.C.A.A.). C’est ainsi que les premiers projets d’adoption d’Août 2006 ont fait, cette semaine, l’objet de propositions d’enfants.

Le C.C.A.A. a précisé que, pour autant, les délais d’instruction des dossiers acceptés n’en seraient pas modifiés.

Il s’en suit que les prochains apparentements ne devraient pas intervenir avant la fin de l’année en cours."

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes dans le même état d'esprit que vous!A la fois ravis pour les nouveaux parents mais aussi très très envieux!!!!!( c'est pas très beau la jalousie...........)amitiés mamie de Pimprenelle

Anonyme a dit…

pas très juste en effet mais courage courage courage!(je ne vous dis pas patience car dans ce cas la ça devient un "gros mot")

Timothée, Alix, Lau et Pierre a dit…

On vous embrasse et on pense à vous ce soir... Malheureusement, ces 8 dossiers n'auraient de toute façon rien changé à l'avancement des nôtres. En ce qui nous concerne, nous sommes plus fâchés contre la façon de communiquer de l'AFA (on dirait qui vous savez sur lequel on pense souvent la même chose :-) que contre le C.C.A.A. Bisous,

Laurence de L&P (ça vous donne un indice ?)

Laurence a dit…

Pour ma part je ne suis pas fâchée contre le CCAA, si c'est dans leur habitude de faire ainsi... Par contre je peux comprendre que ce soit difficile pour les LID antérieures, mais ne mélangeons pas tout et le fait d'avoir attribué 8 petits amours sans respecter l'ordre chronologique ne change pas grand-chose quant aux autres attributions. Courage, notre tour viendra et alors là ce sera le grand bonheur.
Plein de courage à vous
Laurence (21 mois d'attente)

Nathalie et Hervé a dit…

Sincèrement, aujourd'hui nous ne savons pas (plus) à qui en "vouloir" le CCAA, l'AFA ou la vie tout simplement...mais certainement pas aux couples qui sont devenus d'heureux parents un peu (beaucoup) plus tôt que prévu en ce beau mois de mai 2008.

Bises à tous,
Nath.

Anonyme a dit…

Rectification :Ce n' est peut être pas très beau la jalousie n'empèche ça fait du bien d'exprimer quelques fois nos" "bas instintcs" d'envie de jalousie et de colère"!!!!!!!!!amitiés mamie de Pimprenelle

lilou a dit…

Votre réaction est compréhensible...l'attente est tellement longue...elle use nos nerfs!

Courage donc et toutes mes amitiés!

lilou

Perle d'Asie a dit…

Coucou Nath,

Je te comprends et je partage ton sentiment ! nous aussi nous avons le droit d'avoir des émotions... mais je me dis que de toute manière notre petit soleil de chine arrivera un jour !! Je t'embrasse fort
Margot

V&D a dit…

La pillule est dure à avaler... Pourquoi culpabiliser? On en est tous à attendre depuis des mois, à compter les jours, à regarder les années défiler, à se dire l'an prochain elle sera là... Il ne s'agit pas d'en vouloir à ces heureux parents et non moins heureux enfants, mais pourquoi accepter cette annonce avec indifférence, alors que c'est le projet de toute notre vie?.... la colère, l'amertume, on les accumulés tout au long de ces années, alors que les ventres s'arrondissaient autour de nous, alors que nous avons dû faire face au sarcasmes ("et vous c'est pour quand? vous avez perdu la recette??"), alors qu'il a fallu faire nos preuves devant l'agrément, devant les OAAs, pas comme n'importe quel parent qui se contente du câlin sous la couette, oui on a accumulé tout ça, et moi je dirais que mal réagir face à ce genre d'annonce, c'est sain, extrêment sain, parce que ça veut tout simplement dire qu'au fond de nous, même au très fond, il y a encore un peu de mordant et de révolte de pas tout accepter les bras croisés; ça s'appelle la DETERMINATION, la PASSION ou la JUSTICE et ce ne sont que des nobles causes! Dans quelques jours, quelques semaines, on se souviendra de cet épisode comme quelque chose qui aura fait bondir notre coeur, cette chose veut juste dire que le projet est là et bien vivant ... "les bienfaits de la colère" parfois salvatrice ou libératrice, si elle n'est pas destructrice nous peremettra d'avancer et nous rendra juste un peu plus forts! Alors pas de culpabilité, c'est normal d'être envieux, qui ne le serait pas face à nos parcours jonchés d'échecs?....
Je vous embrasse trés fort :)
V de V&D

titirossoblu a dit…

Y'a pas de mot, y'a pas de chiffre,
Y'a pas de phrase, y'a pas de compte,
Y'a pas d'erreur...
Y'a rien que de l'amour!
Ca se décrit pas, ça se comptabilise pas,
Ca prend du temps,
Ca fait mal, ça fait peur
Ca c'est l'amour!
Juste un monde d'ecart
juste une frontière qui sépare
juste ... non pas juste d'ailleurs
juste mathilde leur amour.

pour Nathalie et Hervé.

titi qui pense tres fort a vous

PS : comme les moustiques sous la tente de camping ... hein hervé :)
ça c'est l'ardèche.