mardi 7 octobre 2008

Fille ou Garçon ?...


En confiant notre projet d’adoption en République Populaire de Chine il y a 29 mois, nous pensions devenir parents d’une petite fille.

Nous n’avions pas de préférence quant au sexe de notre futur enfant. Cependant, vu que les attributions en Chine pour une fille était de « 99,9 % », nous avions fini par ne plus nous poser de question : « Ce sera une petite Mathilde ».

Etrangement, depuis quelques mois, nous avons vu apparaître l’arrivée de petits gars lors des attributions…

Ce mois ci encore, sur un groupe de 8 couples MDM, (Médecins du Monde) 5 se sont vus attribués un petit garçon…idem pour le groupe RDS (Rayon de Soleil)

Que se passe t-il ? Nous n’avons pas de réponse à cette question, mais à priori, la Chine nous réserve encore quelques « surprises » !!!

Pour preuve, une maman (Valérie-Cécile) du forum AEC, précise de sa propre expérience : « on peut avoir demandé une fille, l'avoir écrit noir sur blanc, et avoir un garçon... »

En ce qui nous concerne, la chambre restera blanche jusqu’au dernier moment et, il va nous falloir réfléchir très, très sérieusement à un prénom de petit garçon ;-)
.

8 commentaires:

Timothée, Alix, Lau et Pierre a dit…

Salut les amis... Nous vous proposons Désiré, qu'en pensez-vous ? C'est vrai que jusqu'au bout, la Chine nous fait vraiment "la totale"... Allez bises,
L&P

Nathalie et Hervé a dit…

héhéhé pas mal... moi j'aime bien Ludovic mais je suis un peu le seul à la maison !!! :-(
rv

V&D a dit…

Oups!... En lisant votre post, David et moi nous sommes souvenus, tout à coup, de la jolie couverture rose (j'ai bien dit rose...) que le futur papa avait choisi pour sa fille! (perso, je suis pas trop adepte du rose, mais il avait l'air d'y tenir, alors j'ai cédé!...)Ça va être plus compliqué, si Pimprenelle devient Nicolas, de le laisser trainer partout sa couverture!!!
Quoiqu'il en soit, Nicolas ou Pimprenelle, on prend!!!
Bises
V&D

Anonyme a dit…

Coucou nath et hervé, eh oui, nous aussi commençons à réfléchir à un prénom de garçon, au cas où ...
Nous aussi, les murs resteront blanc jusqu'au dernier moment !!!

Nous espérons vous revoir bientôt
Bisous à tous les 2
Christelle et Olivier

Anonyme a dit…

De magnifiques ROSES ou de magnifiques LYS .....peu importe , le plus important est qu'ILS ou ELLES soient là !!!!Et ,lentement ,bien trop lentement !!! on se rapproche d'elles ( je continue à penser PETITES ROSES !!!)Amitiés mamie de Pimprenelle

Anonyme a dit…

l'arrivée du grand jour arrive lentement le prénom Ludovic je l'aime bien

Anonyme a dit…

Nous sommes totalement partisans du prénom Ludovic, que vous pourriez même régionaliser un peu d'un "ck" au lieu du "c" final... Pour une fille, nous vous proposons au choix : Soizic ou Katell.
La CBPPLudovic.

Perle d'Asie a dit…

Coucou Nath,

Comme tu le dis si bien la Chine nous réserve bien des surprises.. la 1ère les délais... la 2ème un petit gas... euhhh... j'ai également commencé à réfléchir à un prénom de garçon.
Biz à vous deux

Sandra