mardi 16 juin 2009

Dur dur...

... comme cette attente I N T E R M I N A B L E qui devient de plus en plus difficile à gérer.

En ce moment nous sommes dans une période où nous broyons du noir, où rien nous semble avoir de goût. Pas d'envie, pas de projets, pas (plus) d'espoir ou de courage (on a tout épuisé)... juste attendre sans rien faire.

Difficile de décrire (d'écrire) ce que nous ressentons.

Là où ça devient ennuyeux, c'est que nous sommes tous les deux dans le même état en même temps. Jusqu'à présent, l'un remontait toujours le moral de l'autre. Ces 3 ans d'attentes ont eu raison de nous : nous nous protégeons tellement que la carapace que nous avons montée autour de nous, nous rend hermétique aux moments de bonheur qui nous entourent !

En attendant des jours meilleurs...
.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Difficile de continuer à positiver au bout de tant de temps !!!!!!!!juste,nos petites roses sont au bout de se long si long chemin !!!! vous allez finir par la franchir cette muraille !!!!! on s'en rapproche inexorablement...amitiés mamie de Pimprenelle

Framboise a dit…

Il faut tenir...je sais, plus facile à dire qu'à faire...Je me sens tellement impuissante car j'ai traversé aussi de sales moments par le passé et je sais que c'est pas toujours facile de s'entendre toujours répéter la même chose. "ça va venir", "vous oublierez l'attente une fois l'enfant arrivé" "faut garder espoir".
ben oui mais c'est tellement dur quand cette souffrance vous bouffe au quotidien et qu'on sait bien qu'il n'y a qu'une chose qui pourrait l'apaiser, et que cette chose semble inaccessible.
Pour moi le seul moyen de "tenir" c'était de me projeter mois par mois, de trouver quelque chose qui m'animait pour le mois suivant (un anniversaire en famille, un moment avec des copains, des vacances,l'avancée du bai jia bei...)
ça va peut-être pas vous aider beaucoup...
Mais je suis sûre que l'un des deux va bientôt pouvoir retirer l'autre dans le bon sens. C'est vrai que quand les deux "craquent" c'est dur.
A titre personnel, je pense qu'on n'oublie jamais l'attente...Et celle des copines maintenant me tord les tripes...Mais un jour cette attente ne fera plus partie de votre quotidien, votre esprit sera enfin libéré...
J'attends ce moment avec grande impatience et vous serre virtuellement tous les deux dans mes bras.

Anonyme a dit…

Allo... on se reconnait tellement... nous notre LID est le 18 mai 2006. On est aussi tannés tous les 2. On a plus d'énergie pour se remonter. Maudit au moins une proposition avant la fin de l'année 2009. bon courage tu n'es pas seule et vide ton coeur ça fait du bien tu es normale.

Sabrina de Qc

Suzy a dit…

C'est vrai que c'est très difficile mais faut pas lâcher, un jour ce sera votre tour et vous ferez de merveilleux parents.

Mais au combien je vous comprend, oui, c'est difficile, très difficile pour le moral, nous avons mis notre vie en pause pendant tout ce temps. Dans la période des fêtes j'ai tout mis les accessoires et millions d'affaires que j'avais acheté pour notre puce dans des boîtes et cacher tout cela dans la garde-robe. Je n'étais plus capable de voir tout ça et je n'achète pratiquement plus rien. Je dis pratiquement parce que parfois l'envie est plus fort.

Heureusement, le beau temps arrive et nous pourrons sortir de la maison et nous changer les idées.

Bisous

Suzy

christelle a dit…

coucou Nathalie et Hervé, nous sommes de tout coeur avec vous, nous ne vous oublions pas. J'espère ne pas vous avoir fait de mal à l'annonce de l'arrivée de Jade. Courage.
christelle

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux, je suis une fidèle de votre blog depuis longtemps, nous attendons comme vous depuis plus de 3 ans notre petite étoile (LID 23/05/2006), et je pense comprendre très bien ce que vous écrivez de votre ressenti du moment. Qui pourrait résister dans une si longue attente ? Toutefois, vous êtes un couple formidable, si, si car vous avez été capables d'attendre jusque là votre enfant si désiré, en vous épaulant, sans que l'espoir ne disparaisse, et vous serez capable de tenir jusqu'au bout, mais oui, car la fin de l'attente est proche maintenant, nous sommes au bout du tunnel, et surtout surtout, à l'autre bout du monde il y a une petite puce qui est destinée à devenir votre enfant, et qui vous attend, j'en suis certaine, alors tenez bon, vous avez fait le plus difficile chemin, très chaleureusement - Mélina

Lau & Pierre a dit…

Nous sommes à peu près comme vous (vous le savez bien), mais d'une part, on est là, dans la même galère et on vivra ensemble ce bonheur ultime de devenir parents, et ça, ça devrait déjà vous remonter à fond le moral :-))))
Ce soir, RQ dit que plusieurs agences évoquent une coupure au 20... Donc, on garderait le cap des 6 jours, et on reste dans les horribles statistiques d'Hervé, celles que j'ai tant détestées au fil des mois, mais que je chéris aujourd'hui... On n'y est pas encore, mais on y est presque. Je ne vous dirais pas que ce n'est pas le moment de flancher, car on flanche quand on peut, mais ça vient, ça vient...
On vous embrasse & on est là,
Les "zotres vilains".

Anonyme a dit…

juste un pensée pour le papa de Mathilde amitiés mamie de Pimprenelle

Anonyme a dit…

c'est vrai que la route est longue vers mathilde mais comme elle sera belle une fois que vs serz reunis tous les 3
bisous d'espoir
catherine
et allez le psg mdr

Anonyme a dit…

Je pense qu’il est difficile de ressentir ce vous endurer sans le vivre, je ne peux qu’imaginer même si je vois ta tête de déprimer tous les jours ;-)
Tenez bon – Courage

David et Sonia

Anonyme a dit…

Je ne peux me mettre a votre place.Cette si longue attente doit être une véritable torture.La seule chose que je puisse vous dire c'est tenez encore bon soyez courageux ENCORE... le plus long est derrière vous et tellement de bonheur vous attend.
je vous embrasse et à bientôt.

Anonyme a dit…

au fait c'était audrey kali dans le message précédent!