lundi 7 juin 2010

En route vers notre 2ème agrément toujours pour notre 1ère adoption

Ca y est nous avons terminé nos entretiens en vue d'obtenir notre agrément. Il y en a eu 4 en tout : 2 avec l'assitante sociale et 2 avec la psychologue de l'Aide Sociale à l'Enfance des Yvelines (ASE) en charge des questions de l'adoption. Le dernier entretien ayant eu lieu le 1er juin.

Dans l'ensemble, ces entretiens se sont bien passés et nous avons un avis favorable qui sera présenté à la commission qui est en charge de délivrer l'agrément d'adoption (qui, nous le rappellons, est d'une validité de 5 ans... c'est pourquoi nous avons dû refaire ces démarches une 2ème fois).

Nous (Nathalie) avons déposé en main propre notre dossier de demande d'agrément (contenant de nombreux documents administratifs) vendredi 5 juin en espérant qu'il soit évalué par la commission de fin juin... sinon ce sera celle de septembre (il n'y en a pas en juillet et août dans les Yvelines). L'objectif est d'obtenir notre agrément avant le 11 juillet 2010, date à laquelle la validité de notre agrément actuel s'achève (et oui déjà 5 ans !!!), afin d'éviter d'avoir une rupture d'agrément qui poserait problème si nous obtenons l'attribution pendant cette période. Cependant, l'ASE des Yvelines nous a rassuré : si nous ne passons pas sur la commission de juin, nous aurons vraisemblablement une extension de durée de notre agrément actuel.

Voilà une autre étape de franchie... même si, il y a 5 ans, nous imaginions plutôt refaire ces démarches pour une 2ème adoption... et non toujours une 1ère adoption (grrrrr).
. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui pas cool d'être obligé de repasser par là pour un premier enfant !!!!!!!! mais , ouf çà y est c'est fait pour vous !!! nous , nous attendons encore pour mes poussins !!!! ceci dit nous avons gagné ( hum très relatif mais bon !!!! ) 4 jours ce mois ci !!! reste maintenant 15jours de tits coeurs avant d'arriver aux notres !!!!!! nos tites fleurs s'approchent !!! amitiés mamie de Pimprenelle

Timothée, Alix, Lau et Pierre a dit…

Allez c'est pour la (très très très très très très) bonne (et belle) cause.
Bisous,
ALP

V&D a dit…

Vous êtes en bonne voie, aucune raison que vous ne passiez pas en juin!....

Mais j'ai cru comprendre que nous, nous n'étions pas les seuls à frémir en attendant le précieux sésame...!

:)

V