mercredi 3 octobre 2007

De retour de Chine, témoignage d'une attribution

De retour de Chine, voici un témoignagne émouvant d'une attribution qui nous réconforte dans notre attente. Merci aux parents de l'avoir partager.

"Bonjour !
Ca y'est, nous sommes revenus de Chine vendredi avec notre choupette qui essaie de m'attrapper les mains car elle aimerait bien elle aussi taper sur le clavier.

Après 2 heures de pleurs, elle m'a adopté. Pourson papa, cela a pris un peu plus de temps.

Tout s'est passé comme prévu en Chine. Ce à quoi nous étions le moins préparés c'était la remise des enfants :
Elle a eu lieu dans la salle du CCAA où des couples américains venaient d'avoir leurs enfants. Il y avait énormément de bruits, des pleurs de bébé et une chaleur étouffante. J'ai vraiment été impressionnée à ce moment-là d'autant que la tension était à son maximum pour nous. Notre fille est arrivée quelques minutes plus tard et je l'ai reconnue tout de suite. Elle est restée très calme jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras ...C'est difficile de décrire ces moments là, on est sur une autre planète, complètement absorbé par le bébé inquiet qu'on a dans les bras...

Bref, elle s'appelle Eden et on l'a tout de suite trouvée jolie. C'est une petite fille tonique et curieuse de 8 mois et demi qui n'est rassurée que lorsque sa maman ou éventuellement son papa sont dans son champ de vision.

Aujourd'hui on est encore un peu à l'est. Il y a le décalage horaire c'est sûr mais surtout une nouvelle vie qui s'organise pas à pas autour de la miss. Nous sommes en tout cas des parents comblés !!!

Courage à vous tous qui attendez.

Une chose est sûre, les Chinois et les OAA respectent leurs engagements.
Votre tour viendra. La seule question est QUAND ?"

Aucun commentaire: