mercredi 17 octobre 2007

RDS se 'ferme-t'il' à la Chine ?

Nous avons pris connaissance que des couples ayant adoptés une 1ère fois en Chine via RDS ont été récemment refusés par RDS pour une 2ème adoption.

La raison évoquée - par téléphone - de ces refus étant à chaque fois liée au grand nombre de demande d'adoption qu'ils reçoivent pour la Chine et de l'incertitude des délais.

Ceci étant dit, le site internet de RDS ne mentionne aucune décision de ne plus prendre de dossiers pour la Chine. De plus, il semblerait que des couples soient toujours acceptés.

A suivre...

Lu sur un forum Mercredi 17 Octobre 2007 :
"Une amie qui vient d'avoir son agrément pour un premier enfant a appelé RDS la semaine dernière et s'est entendu dire que RDS ne prenait plus de dossiers en ce moment car il y en avait trop en attente d'attribution."

aïe aïe aïe...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Et oui... il semble que les beaux jours de l'adoption en Chine soient derrière...

Nous sommes heureux d'être encore dans le "pas trop mauvais vagon", avec notre LID 10/07/06, pour notre premier enfant. Nous savons déjà que le suivant ne sera pas né en Chine, les nouveaux critères (niveau d'études) disqualifiant monsieur....

C'est la vie !

Sinon, pour finir sur une note plus gaie, nous avons fait la connaissance de votre blog grâce à karine & Benoit - enfin, leur blog ;-)

Nous reviendrons !
Corinne & Olivier